SoutienQuebecoisJEmbarque728x90-banPolymere

Alliance Polymères Québec lance un nouvel outil collaboratif le portail POLYMERESQUEBEC.COM

POUR UNE MEILLEURE COMMUNICATION ET UNE MEILLEURE COLLABORATION EN FRANÇAIS AU SEIN DE L’INDUSTRIE DES POLYMÈRES DU QUÉBEC

Le président et le directeur général d’Alliance Polymères Québec, messieurs Denis Bertrand et Simon Chrétien sont fiers d’annoncer le lancement du portail polymeresquebec.com. Ce nouvel outil numérique prend la forme d’un Réseau Social d’Industrie (RSI) en français qui se veut collaboratif et vise à accroître l’efficacité, la rentabilité et les connaissances des acteurs de l’industrie québécoise des plastiques et des matériaux composites. Le portail est réalisé grâce à la contibution financière de l’Office québécois de la langue française, dans le cadre de son programme Le français, au cœur de nos ambitions,

« Par l’entremise de ce projet collaboratif et interactif, nous voulons offrir aux entreprises la possibilité d’avoir accès à de l’information diversifiée et pertinente en français sur l’industrie des plastiques et des matériaux composites. En outre, nous voulons développer le partage d’informations entre les entreprises, les individus et les partenaires de notre industrie afin d’accroître les collaborations. Pour faire de meilleures affaires, il nous faut de meilleurs outils. C’est pour cela que nous lançons le portail polymeresquebec.com », déclare le président d’Alliance Polymères Québec, Denis Bertrand.

Rappelons qu’au Québec, l’industrie des plastiques et des matériaux composites (polymères) représente un chiffre d’affaires annuel de plus de 7,5 milliards de dollars avec près de 25 000 emplois répartis dans plus de 500 entreprises. Les entreprises québécoises du secteur des plastiques et des matériaux composites travaillent à la fabrication et au développement de produits qui contribuent à une économie manufacturière respectueuse de l’environnement importante pour le Québec.

Dans une volonté de soutenir les entreprises québécoises de l’industrie des polymères dans la valorisation du français dans le cadre de leurs activités et de favoriser les collaborations. Alliance Polymères Québec (APQ) a développé une série d’actions qui seront mises en œuvre notamment à l’aide du nouveau portail collaboratif polymeresquebec.com. D’ailleurs, les entreprises de l’industrie québécoise des polymères pourront aussi être accompagnées dans l’adoption des bonnes pratiques linguistiques sur l’utilisation du français en milieu de travail.

« L’industrie est actuellement dans une phase importante de transformation qui inclut notamment un passage aux outils numériques et l’intégration de main-d’œuvre non francophone ou qui doit être formée en entreprise par l’employeur. Ainsi, il est important d’accompagner et d’outiller les entreprises dans leurs communications en français afin de favoriser leur plein développement et l’atteinte de leurs objectifs d’affaires » de conclure le directeur général Simon Chrétien.

À PROPOS DE L’OFFICE QUÉBÉCOIS DE LA LANGUE FRANÇAISE


En vertu de la Charte de la langue française, l’Office québécois de la langue française a notamment pour mission d’assurer le respect de la Charte et de veiller à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce et des affaires dans l’Administration et les entreprises.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page