Logo Alliance Polymères Québec
Appel proposition

Appel de proposition pour la réalisation d’une étude d’opportunités technico-économique pour la valorisation de coproduits forestiers dans l’industrie des plastiques et matériaux composites.

Alliance Polymères Québec et Signature Bois Laurentides lancent un appel de proposition pour la réalisation d’une étude d’opportunités technico-économique pour la valorisation de coproduits forestiers dans l’industrie des plastiques et matériaux composites.

L’industrie forestière et l’industrie des polymères ont tout avantage à unir leur force pour développer de nouveaux produits sourcés au Québec et valorisant les ressources disponibles. L’utilisation des produits forestiers dont la biomasse dans la conception de produits polymères (matériaux plastiques, composites et élastomères) constitue une opportunité de développement collaboratif unique.

L’étude vise au final à faire émerger des collaborations industrielles entre les industries du bois et des polymères afin de développer des projets collaboratifs structurants. Le contenu doit donc être orienté de manière concrète et pratique permettant de rejoindre les intérêts et besoins des industriels qui pourront voir et reconnaître des opportunités appliquées permettant leur développement économique.

Tous les détails ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Retour en haut