Logo Alliance Polymères Québec
Ciklo

Ciklo un nouveau crayon fait en plastique recyclé au Québec

Par Simon Chrétien

La compagnie Kotmo a lancé récemment un nouveau stylo nommé Ciklo, soit le premier crayon recyclable conçu et fabriqué au Québec à partir de plastique recyclé postconsommation, soit provenant directement des bacs de recyclage des consommateurs.

Ce crayon novateur est fabriqué par Perreault PlastiX, situé à La Guadeloupe, en Beauce. D’ailleurs, selon l’entreprise, sa fabrication locale permet de réduire de 99 % ses émissions de GES en comparaison avec un stylo fabriqué en Asie.

Ce nouveau crayon durable présente de nombreuses caractéristiques et de nombreux avantages, dont : 

    • Fabrication à partir de matière recyclée postconsommation : L’enveloppe du stylo est fabriquée à partir de polypropylène (PP) recyclé postconsommation. Cela permet de réduire de 40 % l’impact environnemental lié à la matière première en comparaison à un stylo fait de bouteilles de plastique recyclées (PET).

    • Identification : Le stylo affiche le ruban de Möbius, qui indique à la fois sa composition en matière recyclée et son caractère recyclable.

    • Écoconception et design minimaliste : Son design réinventé couplé à sa composition monomatière permet de réduire de huit à quatre le nombre de pièces qui le compose, ce qui favorise sa recyclabilité.

    • Fabrication et responsabilité sociales : La fabrication, l’assemblage et l’impression, notamment du Ciklo, ont été confiés à des entreprises et organisations locales, dont certaines à vocation sociale.

    • Impression couleur : Il est possible d’imprimer en couleur un logo d’entreprise, notamment sur le stylo Cyclo, ce qui en fait un produit promotionnel d’intérêt, d’autant plus qu’il affiche la mention « Fait au Québec ».

Pour plus d’information, visitez le kotmo.ca/ciklo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Retour en haut