Logo Alliance Polymères Québec

En action depuis 2008

Fondé en 2008 sous le nom Vallée de la Plasturgie, notre créneau d’excellence s’est affairé depuis à développer le secteur de la plasturgie en Chaudière-Appalaches.

C’est en avril 2020 que la Vallée de la plasturgie, dévoile son nouveau nom et ses nouvelles couleurs. L’organisme prend ainsi un nouveau virage, celui de la mobilisation visant à repositionner l’industrie et créer un plus grand mouvement de collaboration et demeurer actif au sein de la démarche ACCORD de la Chaudière-Appalaches.

collaboration_performance

PROJETS STRUCTURANT

Alliance Polymères Québec réalise des projets collaboratifs structurants, qui ne peuvent pas être réalisés seuls, avec les entreprises du secteur de la plasturgie au Québec et plus particulièrement en Chaudière-Appalaches. En outre, les projets d’Alliance Polymères Québec bénéficient généralement d’un soutien financier gouvernemental pour faciliter leur réalisation.

Au service de nos membres

Le Service «concierge» d’ Alliance Polymères Québec vise à faciliter le travail de ses membres à la recherche d’informations sur des programmes et autres ressources pour le fonctionnement ainsi que le développement de leur entreprise.

Offert par téléphone ou en personne, ce service permettra à ses membres de résoudre de multiples interrogations en plus de découvrir de multiples programmes d’aides qui pourront leur être bénéfiques.

Un allié de taille pour atteindre vos objectifs

  • Financer vos projets d’envergure, grâce à des subventions pouvant atteindre 500 000 $ par année
  • Développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés
  • Améliorer votre gestion, vos procédés et votre productivité
  • Effectuer de la R-D et adapter votre technologie afin de développer des produits propriétaires
  • Privilégier le développement durable dans votre chaîne d’approvisionnement afin de « réduire, réutiliser, recycler »
  • Accès à des appels de propositions
  • Accès à de l’information stratégique
Retour en haut